Nouveau Argile verte montmorillonite surfine 1kg

Argile verte montmorillonite surfine 1kg

Nouveau

7,50 €

Survol rapide

L'argile verte Montmorillonite est celle dont les vertus sont les plus nombreuses. Elle s'utilise en masque du visage ou des cheveux, en cataplasmes, et en interne.

Plus de détails

L'argile verte montmorillonite

Très pure, l’argile montmorillonite verte est connue pour son très haut pouvoir absorbant. Utilisée en interne comme en externe, elle est donc purifiante et permet de lutter efficacement contre les toxines. Elle s’adresse tout particulièrement aux peaux mixtes à grasses et aux peaux matures ayant besoin d’être purifiées tout en douceur. Elle s’avère également très efficace pour traiter les problèmes de peaux (eczéma, acné…), les mycoses, les brûlures et autres maux.

De plus, l’argile verte est idéale pour soulager les douleurs articulaires, les abcès ou les rhumatismes. En interne, on l’apprécie pour ses propriétés désinfectantes. Elle soulage donc efficacement toutes les douleurs liées au tube digestif et peut aider à calmer les gastro-entérites. Elle absorbe les gaz intestinaux, reminéralise et permet de lutter contre la décalcification puisque qu’une partie de ses minéraux est absorbée par l’intestin.

L’argile a également la remarquable particularité d’absorber la radioactivité et les métaux lourds, toxiques pour l’organisme.

Ses diverses utilisations

Pour réaliser un cataplasme : il suffit de mélanger l’argile verte avec de l’eau froide à l’aide d’une cuillère en bois (éviter les cuillères en métal), jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et assez épaisse. Appliquer le mélange ainsi obtenu sur la zone à traiter.

En interne : mélanger 1 cuillère à café d’argile verte à un demi-verre d’eau de source froide (à l’aide d’une cuillère en bois). Laisser reposer une nuit entière. Le lendemain, à jeun, boire l’eau argileuse qui surnage sans remuer et en laissant le reste de l’argile au fond du verre. Pour une reminéralisation efficace, continuer cette cure pendant 3 semaines.

Vous souffrez de problèmes buccaux ? L’argile montmorillonite peut également être utilisée en bain de bouche.

Pure et naturelle, cette argile verte surfine proposée par Terre d'Ecologis est de la plus haute qualité.

Poids 1 kg

19 autres produits dans la même catégorie :